18 Jan La Tournée Logistique : une immersion dans la logistique du commerce en ligne
Posted at 10:11h
in Actualités
Une initiative propulsée par
1350, rue Mazurette
Bureau 400
Montréal (QC) H4N 1H2
La Tournée Logistique, organisée par eLog, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) et l’ASCM Montréal, a rassemblé plus de 265 participants pour sa première année. Cette initiative vise à sensibiliser les entreprises de commerce en ligne aux bonnes pratiques logistiques et aux technologies de pointe utilisées dans ce domaine en constante évolution.
Plusieurs entreprises ont ouvert leurs portes pour partager leur expertise et leurs réalisations logistiques. Les entreprises participantes ont pu mettre en valeur leurs réalisations logistiques et se positionner comme de véritables chefs de file logistique.
Parmi les entreprises visitées, nous avons pu découvrir Altitude Sports, Yves Rocher, le CHUM, WIPTEC, Deloitte, Dollarama, Browns, Postes Canada, PACCAR, Air Canada Cargo et Mondou. Chaque visite nous a permis de plonger au cœur des opérations logistiques et de comprendre les défis auxquels ces entreprises font face au quotidien.
La Tournée logistique est un moment de partage avant tout. En observant les technologies et les processus utilisés par ces entreprises, les participants ont pu acquérir de nouvelles connaissances et prendre certaines idées pour optimiser leurs propres opérations logistiques.
En parallèle, la Tournée Logistique est l’opportunité de développer des réseaux. Les participants ont pu échanger avec les représentants des entreprises visitées et les autres participants et ainsi explorer des possibilités de collaboration future.
En 2024, plusieurs autres visites passionnantes sont déjà prévues. Parmi elles, nous découvrirons Intelcom, Ikea, les Confiseries Mondoux, Jean-Coutu et d’autres encore. Restez à l’affût pour ne pas manquer ces opportunités uniques d’en apprendre davantage sur la logistique du commerce en ligne.