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WEGOTRADE simplifie le commerce en ligne B2B

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WEGOTRADE simplifie le commerce en ligne B2B

La taille du marché mondial du commerce électronique B2B était estimée à 18 665,95 milliards USD en 2023 et devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 18,2 % entre 2024 et 2030. L’essor du commerce en ligne entre entreprises, qui a été amplifié par la pandémie et l’inflation, requiert une approche spécifique et des plateformes technologiques performantes. Dans ce contexte, WEGOTRADE se positionne comme un acteur clé, offrant une solution clé en main pour simplifier le commerce inter-entreprises.

En réponse à un besoin spécifique

Jacques Dulac, cofondateur et PDG de WEGOTRADE, entrepreneur chevronné dans le domaine des technologies de l’information, constate un manque criant de plateformes adaptées aux commerçants souhaitant faire du commerce inter-entreprises (B2B). C’est en réponse à ce besoin qu’il a cofondé WEGOTRADE en 2015.

Jacques Dulac ajoute que « pendant la pandémie, de nombreuses entreprises se sont tournées vers le B2B en utilisant leurs plateformes existantes, davantage tournées vers le commerce en ligne aux particuliers (B2C). Cependant, les processus en place n’étaient pas adaptés, et cela a entraîné des défis en termes de gestion des stocks et de satisfaction client. »

Avec sa communauté de 17 000 utilisateurs, la place de marché WEGOTRADE, qui connecte en un clic fournisseurs et détaillants, s’est imposée comme la plateforme B2B la plus importante au Canada, notamment dans le secteur alimentaire, dans lequel elle a fait ses débuts.

Sa spécificité : optimiser le processus d'approvisionnement

Pour de nombreuses entreprises, la gestion des stocks constitue un défi de taille. Cette problématique est exacerbée dans le secteur alimentaire en raison de la nature périssable des produits.

C’est là que se distingue WEGOTRADE avec sa solution clé en main. Les acheteurs peuvent facilement chercher des produits et gérer leurs commandes tandis que les distributeurs et manufacturiers peuvent tout centraliser sur une même plateforme. Ces derniers automatisent ainsi leurs processus, augmentent la visibilité de leurs produits et obtiennent de nouveaux clients plus facilement. Cette approche permet d’améliorer le service clientèle, mais aussi d’optimiser tout le processus d’approvisionnement.

Le développement du commerce en ligne B2B : une révolution est en marche

WEGOTRADE se positionne comme un pionnier dans le domaine du commerce en ligne B2B. Avec l’accompagnement de eLog, l’entreprise a adapté son offre aux besoins des petites et moyennes entreprises, qui doivent professionnaliser leurs processus afin d’accéder à de plus grands marchés.

Forte de son succès, l’entreprise vise à étendre son empreinte dans d’autres secteurs clés, notamment par le biais de sa marque blanche, qui permet à toute entreprise d’avoir sa propre plateforme personnalisée et privée, ou par des partenariats. Enfin, WEGOTRADE se prépare actuellement au lancement de sa place de marché pour l’industrie du plein air et des loisirs.

WEGOTRADE agit comme un moteur de croissance pour ses utilisateurs. Cette approche centrée sur l’innovation et la collaboration promet de transformer le paysage du commerce en ligne B2B et d’ouvrir de nouvelles opportunités pour les acteurs du secteur.

Vous êtes une entreprise du secteur alimentaire intéressée par WEGOTRADE?

Participez au prochain webinaire de WEGOTRADE pour en savoir plus.

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