eLog - propulsé par PME MTL - lance une série de capsules vidéo sur la logistique du commerce électronique.
Pendant la pandémie, le commerce en ligne a connu une forte croissance au Québec et c’est une tendance qui est là pour rester. En effet, de février 2020 à juillet 2022, les ventes au détail du commerce électronique au pays ont augmenté de 67,9 %, et la part des ventes du commerce électronique en proportion des ventes au détail totales a nettement augmenté entre 2019 et 2022.
Mais avec des consommateurs de plus en plus exigeants, pour avoir du succès en ligne, il faut être performant. Dans ce contexte, la logistique est au cœur du développement d’affaires.
Cette série de dix épisodes aborde tous les aspects de la logistique, de l’aménagement à la réception des commandes, en passant par la gestion des stocks et le choix d’un partenaire logistique notamment. Réalisées avec des experts du secteur de Pélican International, du Groupe GCL, d’Intelcom, de Postes Canada, du Groupe 3DM et de Mode Choc, l’objectif de ces capsules est de rendre la logistique plus accessible aux start-ups et jeunes entreprises qui se lancent dans le commerce en ligne, tout en aidant les entreprises plus établies à devenir plus efficaces. En démystifiant la logistique, eLog espère aider les entreprises à mieux comprendre les enjeux du e-commerce et à mieux répondre aux attentes de leurs clients.